Le camion de 6 m³ pour faciliter le transport de vos biens

Le camion de 6 m³ semble être le bon compromis entre les petits utilitaires et les véhicules de 3 ou 4 m³. Il s’agit de véritables petits camions disposant d’un volume compris entre 8 m³ et plus de 20 m³. Ce type de véhicule constitue un moyen de transport adapté pour pouvoir déménager un studio. Autrement dit, c’est le véhicule parfait pour le transport d’un contenu de logement tel qu’un studio un petit appartement F1. 

Le camion de 6 m³, un véhicule adapté à tous

Si vous avez besoin d’un contrat de location 6m3, il est vivement recommandé de solliciter les services des sociétés de transport proposant ce genre de location. En procédant ainsi, vous n’avez pas besoin de faire appel à des conducteurs professionnels. Il suffit d’être titulaire d’un permis B pour maîtriser la manipulation de ce type de véhicule. Ce dernier représente un choix idéal pour la conduite dans le centre-ville, que ce soit pour transporter des marchandises, pour faire un déménagement, pour effectuer des livraisons, etc.

En parallèle : Comment les entreprises de service de jardinage peuvent-elles promouvoir la biodiversité à travers leurs projets ?

En effet, le camion de 6 m³ possède de faibles dimensions vous permettant de circuler partout en ville et de trouver facilement un stationnement dans de nombreux endroits. La majorité des modèles sont équipés de portes latérales permettant ainsi de faciliter le chargement et le déchargement du véhicule, une raison de plus pour se tourner vers ces modèles lors d’une location.

Bien que les véhicules utilitaires de 6 m³ puissent être différents selon les modèles et les marques, ils ont à peu près les mêmes dimensions : 

A voir aussi : Bureau d'études : travaillez en toute sérénité avec la bonne assurance

  • Une longueur qui varie entre 2,45 m et 2,55 m
  • Une largeur qui se situe entre 1,60 et 1,75 m
  • Une hauteur estimée à environ 1,45 m

Peu importe le modèle que vous choisissez, ce type d’utilitaire est capable de transporter jusqu’à 1,2 t. Parmi les modèles les plus répandus dans les sociétés de location, il y a entre autres le Renault Master, le Ford Transit Ducato, le Citroën Jumpy, le Renault Trafic, le Peugeot Expert, etc. 

Les traits spécifiques d’un camion de 6 m³

Malgré son gabarit plus ou moins petit, un véhicule utilitaire de 6 m³ vous offre un volume de stockage intéressant. Ce type de véhicule peut être livré avec plusieurs équipements en option comme un GPS, des chaînes de neige, des packs de cartons, des diables, des chariots à roulettes, etc. Très simple à conduire, ce type de véhicule vous permet de circuler facilement dans les ruelles étroites et dans les parkings souterrains, à condition de bien vérifier les hauteurs limites.

La conduite de ce type de véhicule nécessite la possession d’un permis B en cours de validité depuis 3 ans. Vous devez également présenter une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois. Pour les jeunes conducteurs, l’option « jeune permis » peut vous permettre de louer ce type de véhicule même si vous n’avez pas encore atteint le nombre d’années minimum de détention du permis. Grâce à cette option, les jeunes conducteurs pourront louer un véhicule utilitaire de 6 m³ avec un an de permis minimum.