6 exemples d’utilisation innovante des supports flexibles en audio professionnel

Le domaine de l’audio ne peut plus se passer des supports flexibles dont les caractéristiques répondent aux exigences d’utilisation de la clientèle. Il existe par ailleurs un large choix de flexible en audio professionnel qui possède chacun des usages spécifiques pour obtenir les meilleures performances acoustiques.

Les supports flexibles de micro

Le confort d’utilisation des micros est primordial, d’où l’importance d’intégrer des supports flexibles. En général, ces éléments sont confectionnés à partir de flexible rigide. Cependant, certains modèles du marché sont aussi élaborés avec des composants rigides tubulaires pour la zone inférieure.

Sujet a lire : Quels sont les conseils nécessaires pour un bon dirigeant d'entreprise ?

Cela dit, les fabricants proposent une gamme de systèmes de fixation sur la table des micros. Les utilisateurs peuvent également opter pour des supports d’installation et de connexions électriques du micro et qui sont intégrés à l’extrémité du support flexible. Les offres disponibles en matière de support flexible audio ne s’arrêtent pas là. En effet, les fabricants sont capables de concevoir divers accessoires ou éléments qui répondent aux besoins des stations radio.

Décidément, la marque Abeillon est une référence dans la conception de flexibles en audio professionnels. Ces éléments permettent justement de faire passer le câble électrique. Cette conception est très bien pensée pour soigner l’aspect et surtout la finition du produit.

Dans le meme genre : UberDem : un déménagement en toute sérénité à Paris

Les flexibles audio pour casque

Il faut impérativement équiper les casques militaires avec des flexibles semi-rigides. Ces matériaux permettent justement d’optimiser l’utilisation de ces casques. Ainsi, ceux-ci sont pensés pour offrir des performances exceptionnelles sur plusieurs points essentiels, notamment 

  • Fixation dans l’espace
  • Protection 
  • La visualisation
  • Les systèmes de commande, etc.

Dans le cadre de l’industrie de la défense, les casques doivent être fonctionnels. Étant fabriqué sur mesure pour correspondre à son propriétaire, cet équipement peut répondre à des besoins spécifiques. Par ailleurs, les fabricants offrent une gamme très variée de flexible dont les diamètres peuvent osciller entre 2,75 à 6 mm environ. Ici, la précision est essentielle pour garantir l’adaptabilité des flexibles. Quoi qu’il en soit, ces derniers offrent un confort d’usage optimal des microphones. Du point de vue esthétique, les flexibles peuvent aussi bénéficier de différentes finitions et de revêtement. 

Quant à la composition de ces éléments, ils sont souvent conçus avec de l’acier galvanisé ou cuivré ou sinon avec du laiton. Le choix de ces matériaux est très bien pensé puisqu’ils procurent davantage de souplesse.

Les autres utilisations de flexibles audio

Les supports flexibles sont aujourd’hui incontournables dans de nombreux domaines, notamment pour l’audio. C’est le cas par exemple pour les militaires qui se servent de différents supports flexibles lors de leur mission. Notamment, les embases flexibles pour véhicules militaires qui peuvent être utilisées comme support pour les antennes utilisées sur les chars par exemple ou les autres véhicules militaires. Capables de résister aux conditions d’utilisation difficiles, ils bénéficient d’une durabilité accrue

Il existe aussi des flexibles orientables qui servent plutôt pour les postes portatifs. Ainsi, ils trouvent leur utilité sur les postes de radiocommunication qui permettent de communiquer des informations importantes. En outre, le flexible en audio professionnels offre des utilisations innovantes en vue de faciliter le quotidien. Ainsi, l’application de ces matériels s’élargit dans d’autres domaines, à savoir les microphones, les headsets, les accessoires de fixations sur la table ou encore les lampes de signalement.

Dans tous les cas, le choix du flexible en audio professionnelle est essentiel pour obtenir le confort et surtout les performances escomptées. C’est pourquoi il est fortement conseillé de se rapprocher de professionnels pour l’achat de ces dispositifs. Les produits commandés doivent également répondre à des normes et des certifications en vigueur.