Innovation et excellence : comment faire un marquage micro-percussion sur du métal ?

Comment faire un marquage micro-percussion sur du métal ? C’est une question qui se pose lors des identifications et des triages des pièces, ou de la traçabilité des produits. Il s’agit d’une technique de gravure qui utilise un stylet percuteur pour concevoir des traces permanentes sur des surfaces métalliques. La réalisation de ces tâches exige l’intervention des professionnels. Comment procéder alors à cette méthode ?

Le processus pas-à-pas : comment faire un marquage micro-percussion sur du métal ?

Un marquage micro-percussion exige des activités précises pour que les empreintes deviennent permanentes. Le processus commence par la préparation de la pièce. Les professionnels qui s’occupent de ce service nettoient la surface pour éliminer la saleté. Ils sélectionnent ensuite les motifs à imprimer, comme les numéros de série, les textes, les codes-barres, les noms d’entreprise et encore d’autres.

Sujet a lire : Optimisation web : maîtriser l’AB testing pour des résultats optimaux

Comment faire un marquage micro-percussion sur du métal ? En effet, les entreprises déploient souvent des logiciels spécifiques pour guider les équipements de marquage sur métal. C’est à partir de ces outils qu’ils pourront gérer les paramètres. Ces configurations comprennent la vitesse et la fréquence de frappes.

Dès que ce sera prêt, le travail démarre. Grâce à l’utilisation d’un stylet ou une pointe, la machine est en mesure de créer des marques qui peuvent durer des années. Ces spécialistes procèdent ensuite au contrôle de la qualité et examinent s’il y a des ajustements à faire. Ils s’assurent également que toutes les spécifications requises sont respectées. À la fin, ils effectuent la finition en lissant le métal pour qu’il soit prêt à utiliser.

A découvrir également : Pourquoi opter pour des enveloppes en plastique personnalisées ?

Les types de matériel nécessaire pour réaliser un marquage micro-percussion

Pour garantir des services de qualité, les prestataires emploient des outils de haute performance. Cela comprend ces dispositifs :

  • La machine de marquage et de gravure
  • Le stylet ou la pointe de marquage
  • La table de fixation
  • Des systèmes et des logiciels de contrôle

Si vous recherchez une entreprise de confiance, garantissez-vous qu’elle possède ces éléments complets. Demandez ensuite des devis avant de prendre une décision.

Les diverses applications de marquage disponibles

Dans le secteur industriel, il existe différents types d’applications de marquage sur les métaux. Les entreprises compétences sont capables d’effectuer un marquage de barre en alliage à haute température et un marquage de carters de pince-étau.

Il y aussi le marquage de lingots d’acier, le marquage de lots de matières, le marquage de pièces d’usinage de précision… Ces techniques se démarquent par leur durabilité, leur résistance aux éléments extérieurs. Elles offrent également une grande précision dans la conception.

Comment réaliser un marquage de qualité ?

La meilleure solution pour obtenir des résultats satisfaisants est de prendre contact avec des experts. Ils maîtrisent ces activités et ont des connaissances sur les stratégies à adopter. Ils sont aptes à trouver les matériaux les plus appropriés.

Ces professionnels doivent également porter des accessoires de protection, comme les lunettes, les gants, les masques… Ils sont aussi contraints d’avoir reçu des formations sur ce secteur.

Comment faire un marquage micro-percussion sur du métal ? Pour répondre à cette question, veuillez vous rapprocher d’une entreprise réputée pour les compétences de ses employés. Notez qu’ils ont la capacité de faire divers types d’application sur différents métaux.