Pourquoi investir dans un distributeur d'eau pour bureau ?

Le milieu professionnel constitue des endroits dans lesquels les conditions doivent être entretenues pour maintenir la motivation et la productivité au travail. Dans cette optique, des équipements comme le distributeur à eau sont essentiels pour assurer le bien-être des collaborateurs au bureau. En outre, zoom sur les avantages de ce dispositif.

Installez un distributeur d’eau pour bureau afin de : améliorer la qualité de l’eau disponible dans l’entreprise

Le distributeur d’eau pour bureau constitue un must-have dans les locaux d’entreprise et cela peu importe leur taille. En effet, grâce à ce dispositif, vos collaborateurs auront l’opportunité de profiter d’une eau plate et pétillante à tout moment et avec facilité tout au long de la journée. En d’autres termes, ce type de distributeur participe à leur bien-être tout en offrant une eau de qualité et sans danger pour la santé.

En parallèle : Pourquoi opter pour des enveloppes en plastique personnalisées ?

En effet, consommer de l’eau à partir de cet équipement vous permet de consommer une boisson qui respecte les règles d’hygiène grâce à son système de filtration avancés. D’ailleurs, vous pourrez dénicher sur ce site internet, divers modèles de distributeur pouvant satisfaire les besoins de vos employés. De cette manière, contrairement à l’eau du robinet, vous serez en mesure de fournir une eau constamment fraîche et pure.

Adopter des actions écologiques

Les enjeux d’ordre environnemental s’intègrent aujourd’hui dans divers secteurs. Dans cette optique, la réduction de l’impact écologique s’assimile comme étant un défi majeur chez les dirigeants d’entreprise. Entre autres, l’usage d’un distributeur d’eau pour bureau est vivement recommandé afin de réduire la consommation de bouteilles en plastique. En agissant ainsi, vous favoriserez au respect de la loi Egalim qui met en avant la minimisation de l’utilisation des plastiques à usage unique.

A lire également : Cinq solutions pour cloisonner un coin bureau sans s'enfermer

En outre, un distributeur ou une fontaine à eau représente également une solution pratique pour diminuer l’empreinte carbone de votre activité. En effet, en optant pour ce dispositif, vous n’aurez plus besoin de transporter des tonnes de bouteilles vers votre entrepôt ou lieu de stockage.

Augmenter la performance de chaque collaborateur

Selon une étude menée par Bloom at Work, il a été démontré que les salariés épanouis et en bonne santé sont 86% plus créatifs et 43% plus productifs que la moyenne. Dans ce contexte, l’installation d’un distributeur d’eau pour bureau peut conduire à la création d’un espace de convivialité pour se retrouver entre collègues, par exemple. En effet, se retrouver près de cet endroit pourrait faire rapprocher vos collaborateurs, renforcer la cohésion et ainsi les motiver à venir au travail.

Par ailleurs, la consommation de l’eau constitue un geste qui peut améliorer la performance de vos salariés. Pour votre information, le cerveau est formé à 80% d’eau et le fait d’être déshydraté est susceptible d’affaiblir leurs capacités cognitives. Au contraire, boire de l’eau régulièrement est avantageux pour :

  • Favoriser la concentration ;
  • Combattre la fatigue ;
  • Lutter contre les maux de tête ;
  • Etc.

Réaliser des économies sur votre budget d’entreprise 

Les atouts économiques d’un distributeur d’eau pour bureau sont multiples. Dans cette optique, votre entreprise achètera moins de bouteilles en plastique et éradiquera ainsi les coûts de transport de l’eau embouteillée de votre budget. De cette façon, vous pourrez également économiser en matière d’espace de stockage et de logistique et ainsi investir vos finances dans des branches à plus forte valeur ajoutée.

Ce n’est pas tout ! Un distributeur revêt pareillement une alternative profitable pour réduire la facture d’eau de votre entreprise. De ce fait, en choisissant le bon modèle, vous aurez la chance de bénéficier des fonctionnalités de cet appareil sur le long terme.